WOODZ : spécialiste de la construction de bureaux haute performance

Faites appel à WOODZ, constructeur de bâti passif pour la création de vos bureaux.

En 2019, place à l’ossature-bois. Les bâtiments tertiaires écologiques sont à la mode et les entreprises qui font le choix de passer au vert sont de plus en plus nombreuses à faire appel aux agences d'architecture pour la construction de leurs bureaux.

En tant que spécialiste de la construction de bureaux en bois, WOODZ imagine, matérialise et sublime vos installations à l’aide d’un matériau qui est désormais décomplexé car débarrassé des limites de hauteur habituelles.

De plus, les avantages techniques, économiques et écologiques du bois ne sont plus à démontrer.

En tant que constructeur de bureaux d’architecte en bois, nous répondons à une demande qui ne cesse de croître.

Nous construisons pour vous des espaces de travail plus écologiques, plus sains et plus économes.

Si les entrepreneurs français sont de plus en plus nombreux à s’orienter vers un matériau aussi noble que le bois, ce n’est pas pour rien : ses vertus sont nombreuses, tant sur le plan technique que celui environnemental.

Pourquoi faire construire vos bureaux en bois ? Les qualités du bois dans les constructions sont bien connues.

Premièrement, le bois possède une haute résistance mécanique et une durée de vie bien plus importante que certains autres matériaux, à l’image du chêne, du châtaignier et du mélèze, qui sont naturellement durables.

De plus, sur le long terme, les constructions en bois s’avèrent peu onéreuses en raison de la responsabilité écologique et économique optimale de tels bâtiments.

Et c’est sans compter les facilités que présentent les constructions en bois en termes d’entretien, de réparations voire de transformations.

Pour quelles raisons choisir WOODZ pour la construction de bureaux en bois?

Vitesse d’exécution :
Construire un bureau en ossature-bois, c'est avoir un bureau clé en main en raison de la rapidité du projet. En effet, le bois permet de construire mieux, et plus vite. Hors permis de construire, il faut en moyenne six mois pour construire des immeubles de bureaux en bois dotés de plusieurs étages.

Des conditions idéales :
En faisant construire vos bureaux à base de bois, vos salariés et vous-même avez la garantie de bénéficier de conditions de travail idéales. En effet, les matériaux en bois sont reconnus pour leurs incroyables performances en matière d’affaiblissement acoustique. Le bois éradique la réverbération, à tel point que vous ne subissez plus aucune nuisance sonore !

Des bureaux de grande qualité :
En choisissant des bureaux en ossature-bois, vous optez pour une véritable qualité environnementale. À l’heure où la Loi Transition Énergétique pour la Croissance Verte bat son plein, rien de tel que des bureaux intégrés dans des bâtiments à énergie positive pour réduire les émissions de carbone et montrer l’exemple à vos collaborateurs, clients et rivaux.

Plus qu’un phénomène de mode :
Plus qu’une simple mode passagère, la construction de bureaux en bois est un vrai phénomène sociétal. Le bois, matériau écolo par excellence, trouve facilement sa place dans les espaces collaboratifs et apporte un vrai confort de travail en rendant les espaces plus dynamiques et plus agréables à vivre. Et bien sûr, le bois permet de réduire son empreinte carbone tout en restant « classe".

Les + des bureaux passifs WOODZ

Outre mesure, les bureaux passifs mis au point par nos architectes se distinguent de par leur ergonomie, l’optimisation des espaces, l’apport de lumière naturelle ainsi que des choix esthétiques dans l’air du temps. En outre, les bureaux passifs WOODZ présentent les caractéristiques suivantes :

  • Panneaux solaires
  • Bornes électriques
  • Dalles engazonnées
  • Triple vitrage
  • Matériaux renouvelables
  • Plancher intermédiaire en bois massif
  • Isolation en fibres de bois
  • Bassin de récupération des eaux de pluie

LE SAVIEZ-VOUS ? La fabrication d’un mètre carré de béton produit plus de 400 kilogrammes de gaz à effet de serre. La fabrication de la même surface à partir de bois soustrait 60 kilogrammes de carbone, la cellulose du bois ayant pour propriété d’absorber le dioxyde de carbone présent dans l’air !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.