L'extension de maison : repenser les volumes pour gagner en confort et lumière.

Vous voulez agrandir votre maison afin d’accroître votre espace de vie et donner de la plus-value à votre bien immobilier ?

Une extension, ce sont des mètres carrés en plus. Mais pas uniquement. En ouvrant l'espace, nous retravaillons les volumes, nous repensons la circulation dans la maison, nous élargissons et facilitons les accès à l'extérieur, à la terrasse ou au jardin. Grâce aux ouvertures, la lumière va entrer à flots, améliorant considérablement le confort et la qualité de vie.

Constructeur de maisons d’architecte spécialiste de l’extension de maison, Woodz peut vous aider à gagner en confort dans votre habitat. Cela est d’autant plus vrai que l’extension de maison exige de véritables compétences en gros œuvre et second œuvre. Laissez-nous à présent vous dire comment nous pouvons exploiter le potentiel de votre maison actuelle pour créer de nouvelles pièces à vivre.

WOODZ et son architecte se chargent de l’extension de votre maison

Extension : des objectifs et enjeux nombreux

Extension de maison : des objectifs et enjeux nombreuxMaisons Woodz Extension

Avec le temps, les besoins en surface habitable des ménages évoluent. C’est justement là que l’architecte entre en jeu ! Ce dernier intervient pour ajouter une chambre, une salle de bain, un bureau ou toute autre pièce aménageable à votre maison.

Une extension, qui peut être partielle ou totale, a toujours pour vocation de créer une nouvelle pièce, si possible en optimisant le potentiel de la maison. C’est pourquoi on dit souvent qu’une extension de maison est une construction communicante dans la mesure où elle est reliée au bâti principal via des ouvertures existantes, ou créées pour les besoins de ladite extension.

Lorsqu’il s’agit d’agrandir un bien existant, les possibilités sont nombreuses et variées. Ainsi, même si en règle générale les extensions de maison sont réalisées de plain-pied, on peut également jouer avec la hauteur ou le volume des murs porteurs, à l’image de certaines extensions créées sur pilotis. Finalement, qu’il procède à l’aménagement des volumes existants ou à l’ajout de nouveaux volumes à la construction, l’architecte chargé de l’extension de votre maison s’adapte à vos besoins ainsi qu’aux caractéristiques de votre demeure.

Bien entendu, il faut admettre que les travaux d’extension représentent un chantier important. Mais en dépit de cette contrainte, le propriétaire doit se dire qu’une telle opération ne peut être que rentable sur le long terme. En effet, qui dit extension de maison, dit gain de mètres carrés, et donc revalorisation du bien immobilier.

Plus l'extension est petite, plus elle doit être optimisée.

Notre chef de projet diplômé architecte va proposer une extension en l'articulant autour de votre usage et de celle de votre famille. L'idée est de lier le bâti existant au nouveau volume et si besoin nous optimiserons les menuiseries et l'isolation ou encore la façade du bâtiment.

Quand le recours à un architecte est-il obligatoire pour l’extension d’une maison ?

Nos réalisations

Nous sommes capable d'aller chercher la lumière lorsque le projet ne baigne pas naturellement d'une exposition sud, nous trouvons des solutions avec des baies en biais, des patios, des menuiseries toute hauteur (appelé communément murs vitrés) et aux puits de lumière. Les baies vitrées sont également intéressantes pour leur capacité à s'effacer pour gommer la limite dedans/dehors. En choisissant WOODZ pour l’extension de votre maison, vous avez la certitude de confier votre projet à des professionnels qui vérifient préalablement la faisabilité du projet et vous portent conseil en toutes circonstances. En effet, avant de procéder à une extension de maison, il est nécessaire d’étudier plusieurs critères et de jongler avec les contraintes qui en découlent (respect des limites de propriété, orientation de la parcelle, emprise au sol, nature et dénivelés du terrain etc.). En outre, en cas de nécessité de détention d’un permis de construire, nous effectuons les démarches administratives pour le client et consultons notre réseau d’entreprises de construction pour lui proposer le meilleur rapport qualité-prix.

Choisir WOODZ, c’est choisir :

. Un diagnostic précis des contraintes existantes et l’élaboration de solutions adaptées
. La création d’un langage architectural dans le respect de votre bâti, ancien ou récent
. Le respect de la réglementation thermique en vigueur pour les extensions de maison
. Une vraie maîtrise des règles d’urbanisme et de la qualité architecturale du territoire
 
Quand le recours à un architecte est-il obligatoire pour l’extension d’une maison ? Depuis le 1er mars 2017, toute personne morale ayant un projet de construction dépassant 150 m² doit solliciter un cabinet d’architecture. En effet, un décret rend obligatoire le recours à un architecte au dessus de cette surface. En passant par un spécialiste de l'extension de maison, le propriétaire bénéficiera de conseils avisés sur les différentes lois d’urbanisme en vigueur mais aussi sur les normes architecturales et bioclimatiques du bâtiment.

Nous identifions les contraintes et nous les transformons en forces.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.