Zoom sur les tendances de l’architecture en 2020

Éco-constructions, maisons en bois, domotique, habitations modulaires, voyons quelles seront les grandes tendances architecturales de l’année 2020 !

Malgré la disparition de certains dispositifs d’aide tels que le Prêt à Taux Zéro ou encore Pinel, le marché de la construction continue de garder le sourire, d’autant plus que de nouvelles tendances novatrices feront leur apparition en 2020. Vous êtes un amateur de maisons d’architecte dans le Morbihan ?

Dans les lignes qui suivent, vous saurez comment rendre votre habitat au goût du jour ! Voici les quatre grandes tendances architecturales de l’année à venir !

1. Le modulaire, car l’assemblage, c’est pratique

Il est loin le temps où les maisons modulaires étaient perçues comme des maisons de mauvaise qualité. Désormais, les maisons préfabriquées se démarquent de par leur modernité et leur souci de l’environnement.

Les maisons modulaires, qui sont construites hors chantier à l’aide de panneaux ou de modules, utilisent des matériaux recyclés. En outre, elles favorisent maintenant les grands espaces ouverts et laissent entrer la lumière !

2. La maison en bois, pour construire responsable

Nous n’avons de cesse de vous le répéter : l’écologie est désormais un facteur prioritaire dans la conception et la commercialisation des constructions. Les maisons en bois, peu énergivores, consomment trois fois moins d’énergie que leur équivalent en béton.

En l’espace de quinze ans, la consommation énergétique de telles maisons a même baissé de 30 % ! La maison en bois se veut donc toujours plus innovante et performante !

3. La domotique, pour un habitat intelligent

En 2020, place à l’architecture domotique ! Qui n’a jamais rêvé de « piloter » sa maison afin de l’adapter à ses moindres désirs et besoins ? En 2020, tout cela n’appartiendra plus à la science-fiction.

Les objets connectés se multiplient et s’installent en deux temps, trois mouvements. Les systèmes automatisés de contrôle de l’éclairage, de la température ou encore de la sécurité feront des heureux partout en France.

4. La réhabilitation à volonté, une réalité !

La réhabilitation de bâtiments anciens a récemment fait ses débuts en France. Mais à partir de 2020, donner une seconde vie, une nouvelle utilité à un bâtiment historique ou abandonné, sera un phénomène répandu.

Si réformer ou remodeler un vieux bâtiment nécessite une inspection rigoureuse du sol au plafond, les possibilités de faire renaître certaines constructions tombées en désuétude existent bel et bien. Et le résultat peut parfois être jouissif !

Pour en savoir plus:
Comment bien choisir un architecte ?
Porcelanosa, nouveau partenaire de WOODZ
Choisir une maison d'architecte : quels sont les avantages ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.