Quels sont les différents avantages de la maison à ossature en bois ?

Les maisons à ossature bois sont à la fois innovantes, durables, économiques et respectueuses de l’environnement. De plus, elles offrent aussi un meilleur confort de vie.

Votre rêve à vous, c’est de faire construire votre maison RT2020 en Bretagne. Très logiquement, vous avez décidé de vous orienter vers une maison à ossature bois, aussi connue sous le nom de MOB. Dans les lignes qui suivent, nous vous expliquons en quoi les maisons à ossature bois offrent un meilleur confort de vie que les maisons en béton, sans oublier qu’elles vous aident à baisser le montant de vos factures énergétiques !

Pourquoi les maisons à ossature bois sont plus avantageuses que les autres ?

Bien entendu, l’atout majeur d’une construction à ossature bois, c’est que cette méthode d’ouvrage vous permet de concrétiser vos souhaits et exigences sans qu’il n’y ait d’obstacle pouvant entraver vos objectifs. Créer l’habitation de vos rêves, cela est véritablement possible avec une MOB. Mais quels sont les autres avantages de ce type d’habitation ?

Des maisons modernes et contemporaines

Les maisons à ossature bois jouissent d’un esthétisme indéniable. Grâce à une MOB, on peut obtenir un rendu moderne, des lignes épurées et sobres qui peuvent sans problème se fondre dans un environnement de type rural ou citadin. En effet, la variété des formes, goûts et parements est quasiment infinie !

Des délais de construction réduits

Le bois est plus léger que le béton, et ce matériau permet une réduction de volume qui est non-négligeable lorsqu’on doit le transporter et l’acheminer jusqu’au chantier. Bien souvent, le déplacement de murs entiers préfabriqués en atelier est possible, ce qui conduit à une réduction des délais de construction. En outre, le bois permet de construire une MOB sur tous types de terrains, y compris ceux qui sont abrupts et instables.

Des économies d’énergie

Les maisons à ossature bois sont des maisons basse consommation qui offrent de hautes performances thermiques. À l’intérieur d’une MOB, le confort est donc optimal, sans compter qu’elle est en phase avec les préoccupations environnementales actuelles, écologie et économie d’énergie étant devenues une priorité.

Une isolation à tous les niveaux

Nos maisons à ossature bois sont construites dans le respect de la réglementation thermique. Des matériaux fortement isolants sont donc utilisés. Ces derniers garantissent une isolation thermique optimale, une isolation acoustique sans pareille, mais aussi une parfaite étanchéité de l’air.

Pour en savoir plus:
Le bois, meilleur matériel de construction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.