Longère à vendre dans le Morbihan : nos conseils d’experts pour acheter

Les longères sont particulièrement prisées des acheteurs, notamment des gros investisseurs. Mais comment bien choisir sa maison longue ? La réponse ici.

À la recherche d’une longère à vendre dans le Morbihan ou en Ille et Vilaine ? Cela n’est pas étonnant. En effet, la popularité des longères ne cesse de grandir ! En 2020, elles sont prisées par un grand nombre d’acheteurs individuels et de gros investisseurs. Caractérisées par leur caractère et leur authenticité, les longères font donc des envieux. Mais comment bien choisir votre longère ?

Comprendre les caractéristiques d’une longère pour un achat gagnant

Une longère, ou maison longue, est une maison de plain-pied, relativement étroite, et construite en longueur. Jusque-là, rien de surprenant, n’est-ce pas ? Toutefois, toutes les longères sont différentes, ce qui est particulièrement le cas lorsqu’on les compare d’une région de France à une autre.

En effet, typiquement, on distingue les longères bretonnes (dont les murs sont en granit et dont les toits sont en ardoises) aux longères normandes (dont les murs sont à colombages et dont les toits sont recouverts de chaume avec un faîtage d’iris). Enfin, il existe également la longère de Loire Atlantique : celle-ci comporte une façade blanche et est à mi-chemin entre la longère bretonne et la maison typique de Vendée.

Pour un achat de longère cohérent, nous vous recommandons d’ores et déjà de vous orienter vers une longère qui utilise des matériaux locaux (dans le cas d’une longère bien de chez nous, elle sera composée de granit gris ou de meulière). Par la suite, vous devrez bien entendu vous interroger sur les aspects qui sont susceptibles de faire monter la cote de la longère que vous ciblez. La longère est-elle entourée de verdure ? Est-elle orientée vers le soleil ? Comment y accède-t-on ? Enfin, privilégiez une longère comportant de nombreuses ouvertures, portes et fenêtres, ce qui n’est pas nécessairement le cas de toutes les longères.

Pourquoi faire appel à Woodz pour l’achat de votre longère ?

Parce que la longère est un bien immobilier réellement à part entière, avant tout achat, nous vous recommandons de solliciter l’expertise d’un professionnel tel que Woodz. En effet, il est important de se renseigner sur l’état technique de ce type d’habitations, lesquelles ont souvent traversé les épreuves du temps. En outre, nombre d’acheteurs surestiment — ou sous-estiment —, souvent le prix des longères qu’ils visitent car ils ne disposent pas des bonnes données par rapport à l’état du marché.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.