Choisir une maison d'architecte : quels sont les avantages ?

Le principal avantage d’une maison d’architecte, c’est qu’elle est conçue pour faciliter la vie de ses occupants en matière d’ergonomie, de lumière et d’espace. Quels sont ses autres avantages ?

Choisir une maison d'architecte dans le Morbihan est une évidence pour beaucoup de futurs propriétaires. Optimisation des espaces, conformité avec les dernières normes énergétiques en vigueur, intelligence de l’aménagement et des équipements… nombreux sont les avantages d’une telle maison ! Dans les lignes qui suivent, WOODZ vous en dit plus sur les bienfaits des maisons d’architecte.

Pourquoi choisir une maison d’architecte plutôt qu’une maison de constructeur ?

Choisir une maison d’architecte, c’est avoir l’assurance de devenir le propriétaire d’une maison design, personnalisée et optimisée, loin des biens qui sont aujourd’hui standardisés et produits à la chaîne pour répondre à des objectifs de vente en masse. Voici un petit tour d’horizon des nombreux bienfaits d’une maison d’architecte pour son détenteur.

1. Une maison d’architecte, c’est beau et pratique

Une maison d’architecte est imaginée pour s’accommoder à son environnement, son emplacement et le style de vie de ses propriétaires. Parce qu’une maison d’architecte se veut fonctionnelle, l’ergonomie, les sources de lumière et la division des espaces y sont optimales. De plus, les maisons d’architecte sont sublimées par des principes esthétiques inédits et des matériaux à la fois nobles et harmonieux.

2. Une maison d’architecte, ça fait faire des économies

Une maison d’architecte est un concentré des dernières innovations en matière d’isolation thermique. Non seulement l’orientation de l’habitation permet de bénéficier d’une luminosité extérieure maximale, mais en plus de cela, la maison s’adapte au climat ! C’est la garantie de faire des économies conséquentes sur ses factures énergétiques, notamment de gaz et d’électricité.

3. Une maison d’architecte, c’est un choix du cœur

Choisir une maison d’architecte plutôt qu’une maison standardisée, c’est faire le choix d’une maison coup de cœur, une maison qui vous comblera à tous les niveaux. L’architecte intervient sur un projet sur mesure ; il rend l’idéal possible. Il travaille l’esthétique de la maison, la qualité de ses espaces, optimise les volumes et vous assiste dans la création d’une décoration qui sort de l’ordinaire.

4. Une maison d’architecte, c’est une livraison rapide

Tandis que les retards de livraison sont fréquents du côté des promoteurs immobiliers, en faisant construire votre maison par un architecte, vous avez la garantie de recevoir vos clés quand vous le souhaitez, à condition bien sûr que le suivi de chantier soit assuré par l’architecte en personne via un contrat en mission complète. Grâce à son expérience, l’architecte sait éviter les imprévus !

En savoir plus :
Comment bien choisir un architecte pour construire sa maison ?
Porcelanosa : choisissez les céramiques haut de gamme du nouveau partenaire de WOODZ
Zoom sur les tendances de l’architecture en 2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.